Petites Soeurs des Pauvres

site

 ancienne_maison

En lieu et place de leurs anciens bâtiments, les Petites Soeurs des Pauvres reconstruisent une maison d’accueil pour personnes âgées, hébergeant également la communauté dévouée à cet engagement social et spirituel.

Le projet se compose d’un ensemble de trois bâtiments disposés en escalier sur un vaste site entre le centre de La Tronche et les bords de l’Isère.

En amont, le premier bâti (1)  présente Ma Maison à la Grande Rue par un parvis d’entrée donnant sur le hall d’accueil, et abrite la communauté des Petites Soeurs des Pauvres, les bureaux admnistratifs, la salle polyvalente et la chapelle. Le second bâti (2) en position central, plus bas d’un niveau, accueille les locaux de vie en commun pour les pensionnaires: restaurations, animations et culture, activités diverses, mais aussi services médicaux et de bien être. En aval le dernier bâti (3), implanté le long du quai avec une belle vue sur l’Isère, contient les trois niveaux d’hebergement, soit 72 chambres avec chacune un balcon-terrasse accéssible. Les trois entités sont rélié à chaque niveau par des passerelles en verre abritant également des espaces de détente.

Sur la Grande Rue, un édifice de l’ancienne maison, dit « le château » a été conserver et restauré pour abriter des appartements pour les familles de pensionnaires ainsi que tous les locaux du personnel.

la_tronche_pignons-facades

 la_tronche_vue-aerienne-juil2009

la_tronche_va_juill2009i

 

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)