Ma Maison s’achève


Ma maison - La TroncheEn la basilique Saint-Pierre de Rome, Jeanne Jugan (1792-1879), fondatrice des Petites Sœurs des pauvres, a été faite sainte par le pape Benoît XVI, le dimanche 11 octobre.

A ce moment là sur les pentes de La Tronche, nous achevons le chantier de Ma Maison. Cent trente ans après cette femme dévouée aux personnes agées, sa congrégation ouvre une belle et vaste maison de retraite, située au porte du centre de Grenoble, dotée tout autant d’espaces de convivialités et d’activités variées que des derniers atouts du confort moderne . Quel chemin depuis cette bicoque à Saint-Servant en Bretagne: 208 Maisons dans 31 pays et sur 5 continents, et la dernière en France, sur la rive de l’Isère.

Ma Maison sera un établissement à vivre que nous souhaiterions à tous nos anciens, et à nous même quand il sera l’heure. Outre le confort du lieu et des bâtiments, des activités proposées par les Petites Soeurs -ateliers cuisine, couture, déguisement-  au coiffeur ou à la pédicure, de la messe retransmise depuis la chapelle dans chaque chambre au « cyber café » ou aux spectacles de la salle polyvalente, nous sommes convaincus de la valeur de l’accueil, du dévouement et de l’amour qui sont réunis ici pour nos ainés.

Longue vie à Ma Maison de part le monde !

Ma Maison – La Tronche: CRB Architectes (mandataire) – A-Graph Architectes

, , ,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)