Sur les arènes antiques de Béziers


hotel_gineste_bezier

Le projet consiste en la restauration de l’hôtel Gineste, fondé en partie sur les anciennes arènes romaines de Béziers et s’inscrivant dans le tissu très dense du centre historique. Cette réhabilitation lourde aura nécessité un gros travail de diagnostic de l’existant et de datation des différents corps de bâti . L’élaboration du projet s’est faite en étroite collaboration avec les Services Archéologiques de la ville de Béziers et l’Architecte des Bâtiments de France.

 L’édifice se distingue par son portail d’entrée XVIIème sur la rue Saint Cyr, débouchant sur une cour intérieure en calades. Un escalier central, en pierre, sur mur d’échiffre s’ouvre sur une galerie extérieure couverte qui surplombe la cour et dessert le premier niveau de logements. Une galerie contemporaine en persiennes bois et bardage zinc est reconstruite au dessus pour desservir le second niveau. Les commerces, occupant le rez de rue, sont parés de leur devanture bois du XIXème, restaurée à l’identique. Les murs sont recouverts d’un badigeon à la chaux dont la teinte varie suivant les époques, alors que les traces des arcs, modillons et autres modénatures des siècles passés sont mis en scène par contraste. Un éclairage d’ambiance soigné de la cour intérieure et des communs met en valeur l’ensemble.

 

Localisation Ilot des arênes Romaines – Beziers
Maître d’Ouvrage Group SOGIMM
Programme 13logements du T1 au T3 + 2 surfaces commerciales – restauration de la cour
S.H.O.N 1450 m²
Mission Base + EXE

, , ,

  1. #1 by Navarro florence on 2 avril 2014 - 12 h 53 min

    je sais uniquement que l’hotel de gineste est actuellement en travaux et je serais vivement intéressée par un logement mais je connais pas encore le nom de l’agence qui va les attribuer si vous avez des renseignements merci de bien vouloir me les comuniquer

  2. #2 by cec on 2 avril 2014 - 17 h 25 min

    Madame, Monsieur,

    Comme nous ne faisons pas agence immobiliere…je peux simplement vous adresser la personne qui a commercialisée l’opération.
    CEDIF – Christian Besnier cbesnier@cedif.com 06 11 79 70 44

    Crdl

(ne sera pas publié)